Articles pour "Maman solo": Maman solo chauffeur déménageur

J'ai écrit cette série d'articles pour Nathalie de Boisgrollier Association Oze et l'art de vivre en famille

www.art- de -vivre-en-famille.fr

Maman solo: avez vous votre permis poids lourds?

Dès que l'on devient maman et a fortiori maman solo ,

on pense éducation et l'on devient éducatrice,

on pense alimentation et l'on devient cuisinière-diététicienne,

on soigne les bobos et l'on devient aide-soignante-infirmière- psychologue.

Bref on explore un tas de métiers différents passionnants, épuisants mais ô combien stimulants.

Pourtant il y a un métier auquel on ne pense pas , pas toujours, pas vraiment sauf quand on a le «nez dedans», c'est celui de «chauffeur-déménageur».

NB: j'ai volontairement gardé le «masculin '» pour ce métier parce qu'il s'agit de lourd, de poids lourds.!!

Au début de l'histoire: maman solo= mère porteuse

Cela commence comme un conte de fée: petit sac pour le «petit bout», kangourou, doudou, joujoux, puis très vite au fur et à mesure que bébé grandit cela devient plus «encombrant»:sac de piscine, sac de gym, sac d'école, valise de week -end, valise de classe de mer, valise de classe de neige puis sac à dos pour les vacances et séjours d'été, sacs de couchage etc.

Bref autant d'occasion de porter, de conduire aussi et là le métier de chauffeur prend tout son sens: Chauffeur pour conduire l'enfant à la crèche, à l'école ou chez la gardienne

Chauffeur pour le conduire chez le papa, les grand-parents, la tatie, le tonton…

Chauffeur pour les anniversaires des copains, des copines ou pour les activités multiples et variées: gym, équitation,danse...

Ensuite Maman solo=chauffeur .

Au bout de quelques années , vous connaîtrez et choisirez le meilleur itinéraire pour rejoindre telle ville, ou telle rue à toute heure du jour , heures scolaires ou de la nuit: sorties ciné,soirées..

Vous comprenez pourquoi j'ai laissé chauffeur car chauffeuse la nuit, cela ne faisait pas très sérieux.

Donc chauffeur et parfois version «taxi» pour arriver à l'heure en dépit du temps ou des accidents. Et donc vous pouvez faire valider la première partie de votre diplôme de «chauffeur».

Mais ce n'est pas tout, avec le diplôme de chauffeur, il y a un bonus: vous allez apprendre la patience et apprendre à attendre.

Eh oui le métier de chauffeur comprend aussi les heures inteeerrmmiiinnnnaaables d'attente devant l'école, devant le hall sportif ou devant la gare .Et là je vous conseille un plan B version salle d'attente: lecture, en-cas et surtout l'indispensable téléphone en état de marche et pas sur vibreur pour guetter tous les messages de dernière minute et changement de programme: si, si je vous assure il y en a !!!

Et donc penser à recharger votre téléphone, à avoir assez de crédit ou le câble ad hoc pour recharger dans la voiture.

Penser aussi à utiliser votre temps utilement: un chauffeur, c'est aussi quelqu'un qui fait de sa voiture son bureau. Vous pouvez en profiter pour répondre à vos mails, envoyer vos sms ou téléphoner à votre mère ou à votre meilleure amie, gérer votre agenda ou celui de vos enfants et jongler entre les différents horaires, les différentes écoles et parfois les différentes vacances.

Drôle de programme pour un chauffeur VIP .

Et pourtant il y a un grand bonheur dans ces voyages car les longs déplacements permettent d'échanger: à la différence des vacances en car ,on peut parler au chauffeur, on peut échanger sur la journée, l'école, les amis et ce temps devient vite précieux voire indispensable. Il y a quelque chose de très rassurant voire intimiste d'être enfermé dans une voiture qui roule: mon fils adorait les voyages de nuit et s'endormait à chaque fois en regardant les lumières des villages ou les étoiles.

Espace sécuritaire, bulle en dehors du monde et parfois du temps, prétexte à s'épancher, à se confier.Je l'ai souvent vécu même avec des adultes , le voyage invite à la confidence et incite au partage. Enfin

Maman solo:=déménageur.

Les enfants entrent à l'université ou dans une école éloignée: êtes vous prête pour un nouveau challenge? Augmenter vos compétences? Et vos muscles?

Vient le temps des déménagements, des emménagements et des déplacements obligatoires vers une enseigne suédoise célèbre .Là vous commencez votre nouveau métier de déménageur et peut être prendre notes pour écrire ' le guide du parfait déménageur'

NB: là j'aurai pu dire déménageuse car il s'agit bien de nager entre différents problèmes et de ne pas couler ou se laisser couler.Et puis comme la natation, le métier de déménageur , cela fait les muscles des épaules et des bras .

Donc tout est bien. Je peux d'ores et déjà vous aider et répondre à quelques questions (me contacter svp):

Comment faire entrer 1 adulte, 2 ados , 1 table et 4 chaises dans une voiture? La même question avec un canapé et faire monter le-dit canapé à l'étage quand l'escalier est en colimaçon?

Comment optimiser les déplacements dans les escaliers? Là votre statut de mère -porteuse – déménageuse ( en nage!) reprend du sens .

Quand vous aurez maîtrisé

l'art de conduire sur le périphérique la voiture chargée à bloc de cartons empilables spécialement conçus, quasi couchée sur le volant,

l'art de stationner en double file en gardant votre calme tout en faisant allégrement vos allers-retours dans les étages:3ème étage sans ascenceur ,

alors vous aurez mérité votre deuxième diplôme de déménageur qui crée une véritable expertise et votre nouveau savoir-faire de chauffeur -déménageur.

Demain vous redeviendrez peut -être maman tout simplement et il y aura d'autres aventures parisiennes, bruxelloises ou autres mais toujours palpitantes , pleines de richesses et de découvertes et au bout du compte beaucoup d'amour alors bras de chaufeur déménageur certes mais aussi grand coeur.

Allez bonnes vacances et...bonnes valises

Portez -vous bien.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 par f2nis avec wix.com

  • s-facebook